F3C FAI

télécharger le règlement FAI Inter avec les figures ICI (en anglais)

Pour les concours de la classe F3C FAI/CIAM les pilotes doivent effectuer des figures de stationnaire et d'acrobatie complexes avec l'hélico radiocommandé. Chaque figure doit être effectuée avec une haute précision et une habileté dans chaque attitude et dans toutes les conditions météorologiques.
Un hélicoptère F3C a un poids maximal de 6.5 kg et une superficie de rotor maximale de 250dm ² et entraînés par les moteurs de Max 15cc ou en électrique avec un tension de batterie de Max de 51v. Les moteurs doivent être insonorisé à un niveau acceptable qui satisfait aux exigences spécifiques.
Les figures du programment P sont utilisées dans les qualifications et le programme F, plus difficile, pour le fly-off. Chaque programme contient trois figures stationnaires qui doivent être effectuées devant le Jury et au-dessus du terrain de vol dessiné au sol (hélipad).
Les figures acrobatiques sont effectuées dans un cadre de 60 ° à gauche et à droite de la ligne médiane et à une hauteur n'excédant pas 60 °. Les figures acrobatiques incluent des boucles, des tonneaux, pirouettes, flips et renversements.
Les figures stationnaires s'effectuent à distance de 15 m du Jury. Les figures acrobatiques sont typiquement effectuées à 100 m et parallèlement à la ligne du Jury. Chaque mise en oeuvre/vol du participant est évaluée par un collège de juges qui assignent des points entre le zéro et 10 (fraction de 0,5) pour chaque figure.

L'attribution est basée sur quatre critères de base : précision, efficacité/élégance, positionnant et mise en oeuvre des figures. Les points sont déduits pour chaque forme, la taille et nombre de fautes observés par le Jury.

Succès!!

Programme P

 

 

 

 

 

Programme F

 

 

F3C COORDINATOR

Guy Vanderschelden                               TEL: 053 67 07 26
St Gabrielstraat 61                              GSM: 0473 56 90 77
1770 Liedekerke                            guy.vds@f3c-belgium.be