F3C Sport

Télécharger ici le règlement 'F3C SPORT' avec des figures

 

 

Le programme se compose de 7 figures dont 2 en vols stationnaires et 5 en vols translations. 

Les 7 figures doivent êtres exécutés en 10 minutes maximums. Les séquences des figures sont décrites 

ci-dessous.

 

       1. M                                                  K=1

       2. Diamant                                        K=1

       3. Roll (Tonneau)                               K=1

       4. Pullback                                        K=1

       5. Split-S                                          K=1

       6. Loop (Boucle)                                K=1

       7. Autorotation ou atterrissage (Libre choix)

       7a. Autorotation (en ligne droite)        K=1.5

       7b. Atterrissage                                K=1 

 

 

     1. M : K=1

 

Le modèle décolle verticalement du cercle central, monte à une hauteur de 2 mètres et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums, vole en marche arrière jusqu'au drapeau 1 (ou 2), s’arrête et fait un stationnaire de 2 secondes minimums, monte à la verticale de 5 mètres au-dessus du drapeau 

1 (ou 2) et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums, descend à 45° jusqu’au cercle central à une hauteur de 2 mètres et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums, remonte à 45° au-dessus du drapeau 2 (ou 1) à une hauteur de 5 mètres et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums, descend à la verticale à la hauteur de 2 mètres et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums, vole en marche arrière jusqu’au cercle central et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums,  descend à la verticale pour atterrir dans le cercle central. 

 

 

 

F3C-SPORT-M 

 

 

 

Déduction des points 

  1. Le décollage et l’atterrissagene sont pas doux.
  2. Le modèle tourne, oscille ou s’écarte latéralement
  3. Le modèle ne décrit pas le trajet ou la figure requise.
  4. La vitesse inégale au déplacement et le temps de stationnaire non respecté (trop court) ou inégale. 

     2.DIAMANT : K=1

      

Le Modèle décolle verticalement du cercle central, monte à une hauteur de 2 mètres et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums, entame une montée en marche arrière en s’élevant de 2,5 mètres sur une trajectoire rectiligne et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums au-dessus du drapeau 1 (ou 2 = 4,5 m), s’élève en marche avant de 2,5 mètres sur une trajectoire rectiligne et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums au-dessus du cercle central (7 m), descend en marche avant de 2,5 mètres sur une trajectoire rectiligne et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums au-dessus du drapeau 2 (ou 1 = 4,5 m), descend en marche arrière de 2,5 mètres sur une trajectoire rectiligne et effectue un stationnaire de 2 secondes minimums au-dessus du cercle central (2 m), descend verticalement et atterrit dans le cercle central.

F3C SPORT DIAMANT

Déduction des points 

1)   Le décollage et l’atterrissagene sont pas doux.

2)   Le modèle tourne, oscille ou s’écarte latéralement

3)   Le modèle ne décrit pas le trajet ou la figure requise.

4)   La vitesse inégale au déplacement et le temps de stationnaire non respecté, trop court ou 

inégal.

     

 

     3.ROLL (Tonneau) : K=1

 

Le Modèle vole en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums et effectue un roll (tonneau) complet dans n’importe quelle direction ensuite, vol à l’horizontal et en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums.

 

 

F3C-SPORT-ROLL

 

 

Déduction des points 

    1. Les vols horizontaux de début et de fin de figures ne sont pas à la même altitude et pas  sur la même direction et ne font pas 10 mètres minimums.
    2. La vitesse du tonneau n’est pas à la même altitude et homogène. 

 

     4.PULLBACK : K=1

 

Le modèle vole en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums et cabre (1/4 de boucle tirée) pour une montée verticale, après arrêt complet, le modèle effectue 1/4 de flip arrière et recule sur une trajectoire rectiligne d’une longueur égale et symétrique par rapport au cercle central, puis effectue 1/4 de flip arrière et effectue une descente verticale suivie 1/4 de boucle tirée suivie d’un vol horizontal en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums. 

F3C SPORT PULL  BACK

Déduction des points

1)   Les vols horizontaux de début et de fin de figures ne sont pas à la même altitude et pas 

                        sur la même direction et ne font pas 10 mètres minimums.

          2)   Le semblant de U n’est pas symétrique et la hauteur avant les flips ne sont pas les mêmes. 

     

     

     5. SPLIT-S : K=1

 

Le modèle vole en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums puis effectue 1/2 tonneaux suivis 1/2 boucles suivies d’un vol horizontal en ligne droite à une altitude constante sur une longueur d 10 mètres minimums. 

 

Déduction des points

 

1) Les vols de début et de fin de figures ne sont pas horizontaux et ne font pas 10 mètres minimums.

       2) Le tonneau pas régulier et horizontal.  

       3) 1/2  boucles pas symétrique (bien ronde)

  

F3C SPORT SPLIT S

    6. LOOPING (boucle 360°) : K=1

 

Le modèle vole en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums puis cabre à partir du cercle central pour effectuer une boucle complète de 360° centrée et uniforme puis à partir du cercle central il vole en ligne droite et à altitude constante sur une longueur de 10 mètres minimums. 

 

F3C SPORT LOOP

Déduction des points

 

1)   Les vols horizontaux de début et de fin de figures ne sont pas à la même altitude et pas 

                        sur la même direction et ne font pas 10 mètres minimums.

          2)   La boucle n’est pas symétrique (bien ronde) 

 

     7a.AUTOROTATION DROITE : K=1.5

 

La figure commence à une hauteur de 10 mètres minimums et atterri dans le cercle central en effectuent une descente rectiligne à 45°. 

ATTENTION ➔➔ en Autorotation le moteur doit être au ralenti ou couper. 

F3C SPORT AUTOROT

 

Déduction des points 

 

1)   L’angle de descente doit être constant et à 45°.

2)   L’atterrissage doit se faire en douceur. 

3)   Le moteur au ralenti ou à l’arrêt.

4)   L’atterrissage doit se faire dans le cercle central pour avoir le maximum de points. 

       

  7b.ATTERISSAGE  : K=1

 

La figure commence à une hauteur de 10 mètres minimums et atterri dans le cercle central en effectuent une descente rectiligne à 45°. 

F3C SPORT AUTOROT

 

Déduction des points 

 

1)   L’angle de descente doit être constant et à 45°.

2)   L’atterrissage doit se faire en douceur. 

3)   L’atterrissage doit se faire dans le cercle central pour avoir le maximum de points.

 

 

 

 

F3C BELGIUM Sport program - Figures 3 to 7 from Christophe Depruyck on Vimeo.

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